Categories Conseils

Comment utiliser la sauge en cuisine?

Comment utiliser la sauge dans l’alimentation?

On la déguste aussi frite ou en beignet. Il est également possible de déchirer de jeunes feuilles de sauge fraîche sur une salade ou un plat de légumes. Essayez enfin la salvia elegans, cette espèce originale au goût d’ananas: à parsemer sur tous les desserts de fruits

Qu’est-ce qu’on peut faire avec de la sauge?

– Faire infuser de la sauge dans du miel. – Mélanger la sauge avec du persil, du romarin et du thym dans les risotti et soupes de poulet. – Ajouter de la sauge au persil, basilic, thym et romarin dans les sauces tomates. – Faire frire les feuilles et les servir à l’apéro.

Comment utiliser la sauge ananas en cuisine?

Son parfum qui rappelle l’ ananas se marie bien avec les plats exotiques, avec toutes sortes de viandes ainsi qu’avec les plats sucrés-salés. Elle permet aussi de parfumer les salades de fruits (pour cela hachez quelques feuilles et ajoutez-les à vos fruits) ou encore de parfumer une tisane ou un thé.

You might be interested:  Often asked: Décoration cuisine blanche?

Quel sont les bienfaits de la tisane de sauge?

Plante digestive par excellence, la sauge possède de multiples vertus médicinales, de la régulation de la transpiration à celle des cycles menstruels en passant par les maux de gorge, la gingivite et la désinfection des plaies.

Comment utiliser la sauge pour purifier?

Vous pouvez les purifier aussi souvent que vous le souhaitez. Allumez l’extrémité de votre bâton de sauge avec une allumette. Laissez brûler pendant 2 à 3 secondes, puis soufflez dessus pour éteindre la flamme. La combustion des feuilles doit dégager une fumée épaisse et parfumée.

Comment utiliser la sauge en tisane?

Portez l’eau à ébullition, puis versez-la sur les feuilles de sauge. Couvrez afin de ne pas laisser s’échapper les principes actifs et laissez infuser une dizaine de minutes environ. Filtrez. Buvez une tasse de cette infusion plusieurs fois par jour, en fonction de vos symptômes.

Quels sont les effets secondaires de la sauge?

À la dose recommandée, les effets indésirables de la sauge officinale sont rares (nausées et vomissements). En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), on observe des bouffées de chaleur, une accélération des battements du cœur, des vertiges et des convulsions.

Est-ce que la sauge fait maigrir?

Possédant des propriétés diurétiques, elle est aussi préconisée chez les personnes souhaitant perdre du poids. La sauge aide le corps à se débarrasser des toxines tout en affinant la silhouette. Elle s’utilise, par ailleurs, pour brûler la graisse grâce à ses effets dépuratifs et digestifs.

Quand cueillir les feuilles de sauge?

Lorsque les feuilles commencent à être bien formées, c’est-à-dire à partir du printemps jusqu’à l’automne, vous pouvez récolter la sauge, selon vos besoins.

You might be interested:  Readers ask: Comment recharger un chalumeau de cuisine?

Quand Faut-il tailler la sauge ananas?

Rabattre au début de l’hiver afin de stimuler l’apparition de nouvelles pousses au printemps mais aussi de lui donner un port compact. Vous pouvez couper jusqu’à 15-20 cm du pied.

Comment tailler la sauge ananas?

Après floraison, il est possible de couper court le feuillage. Aussi, il est possible de rabattre au début de l’hiver pour stimuler la pousse du printemps. Il est possible de récolter les feuilles de la sauge ananas au fur et à mesure des besoins toute l’année.

Comment bouturer la sauge ananas?

Bouturage de la sauge ananas Avant la floraison, je coupe une extrémité de tige d’une dizaine de centimètres et ne conserve que les deux ou trois dernières feuilles. Une fois la tige enterrée aux deux tiers, je place la bouture au chaud, en serre ou sous châssis, en veillant à la maintenir détrempée jusqu’à sa reprise.

Qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin de médecin?

Le célèbre dicton « qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin de médecin » résume à lui seul ses nombreux bienfaits. Le nom latin de la sauge officinale évoque ses propriétés médicinales puisque « salvare » signifie sauver, guérir.

Quelle sauge en infusion?

Faire une tisane de sauge. Plante aromatique, la sauge officinale, ou sauge des jardins, est une plante utilisée en cuisine et dans la pharmacopée, généralement sous forme d’ infusion de sauge séchée. C’est une manière agréable et efficace de consommer la sauge, donnant une boisson forte et parfumée.

You might be interested:  Readers ask: Crédence carrelage cuisine?

Quelle tisane contre les bouffées de chaleur?

“Les feuilles séchées de la sauge officinale peuvent être utilisées dans le traitement symptomatique des bouffées de chaleur sous forme d’extrait sec de nébulisat, de poudre de plantes ou de tisane “, explique le médecin.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *