Categories Conseils

Quick Answer: Eclairage cuisine plafond?

Quelle Eclairage au plafond pour la cuisine?

Dans le cas général: un plafonnier central, une suspension, un globe ou des spots LEDS encastrés dans un faux plafond sont la bonne solution pour diffuser une lumière homogène dans l’ensemble de la pièce.

Quel spot à LED pour une cuisine?

Les spots encastrables sont aussi conseillés pour un éclairage d’appoint au dessus du plan de travail. Choisissez des spots à visser extra-plats ou des bandeaux à LED si le plan de travail est situé sous un meuble haut. Une lumière douce et chaleureuse est à privilégier pour les coins repas.

Quel type d’éclairage pour une cuisine?

L’éclairage fonctionnel nécessite quant à lui un éclairage blanc neutre, situé entre 4000 et 4500 kelvins. Choisissez selon l’atmosphère recherchée. Pour une ambiance cosy, optez pour une lumière jaune et chaleureuse (3 000 à 3500 kelvins).

Comment disposer des spots LED au plafond cuisine?

Cuisine Positionnez les spots au-dessus de la table. Positionnez des spots au dessus du plan de travail, notamment au-dessus de l’évier. Pour l’espace « table », prévoyez éventuellement des spots à variation de lumière ( LED DIMMABLE ou STEP DIMMABLE)

You might be interested:  Quick Answer: Fabriquer un meuble de cuisine sur mesure?

Quel lustre dans une cuisine?

Le plafonnier est la solution préférée en cuisine pour l’éclairage central dans toute la pièce. Les plafonniers offrent l’avantage de s’adapter aux petites pièces et s’intègrent parfaitement aux plafonds bas. Plus discret que la suspension ou le lustre, le plafonnier séduit de par son côté design et tendance.

Quelle puissance de LED pour une cuisine?

Une cuisine de 15 m² a besoin d ‘environ 200 lux. Le nombre de lumens nécessaire est donc de 15 m² x 200 lux soit 3000 Lumens. Pour obtenir 3 000 Lumens, il vous faudra donc 6 ampoules LED GU10 7W produisant chacune 550 Lumens (6 x 550 Lumens = 3 300 Lumens).

Quel spot encastrable LED choisir?

Recommandations pour choisir un spot d’intérieur à encastrer Il faut impérativement choisir des spots basse-tension de classe IPX4 ou IPX5 dans le cas d’une installation dans le volume 1 conformément à la norme électrique en vigueur. En dehors de ces volumes, des spots 220 V peuvent être utilisés sans problème.

Quelle puissance pour un spot LED?

La puissance d’un spot LED dans le salon La puissance du spot LED qui éclaire un salon dépend de la superficie de la pièce et d’autres caractéristiques comme la couleur des murs. En général, un flux lumineux de 5 000 lumens convient à l’éclairage de la pièce. La puissance d’un spot LED de salon sera de de 50 Watts.

Comment choisir mon spot encastrable intérieur?

Comment choisir ces spots encastrables. 1 – Dans un premier temps, il s’agit de définir le flux lumineux par M² nécessaire selon la pièce à éclairer. 2 – Le type de source lumineuse des spots encastrables: Led, halogène, fluocompact. 3 – La température de couleur de la source lumineuse du spot encastrable.

You might be interested:  Normes cuisine professionnelle?

Quelle couleur de lumière pour cuisine?

En cuisine: on pourra choisir une lumière jaune pour l’éclairage d’ambiance et une lumière blanche pour l’éclairage secondaire, au travers de néons à poser sous les meubles hauts ou de spots encastrés.

Quel éclairage Au-dessus d’un évier?

Au moment de sélectionner un éclairage au-dessus de l’ évier de cuisine, il vous est recommandé de privilégier les lumières blanches et homogènes afin de ne pas dénaturer la couleur des aliments ou de la vaisselle. Cela vous aidera en même temps à ne pas abîmer vos yeux.

Quel luminaire Au-dessus d’un ilot de cuisine?

Pour un plan de travail simple et épurée, style scandinave, nous recommandons naturellement des plafonniers suspendus avec ampoules sphériques. Ces luminaires permettent de diffuser un large éclat sur toute la surface de votre îlot de cuisine.

Comment répartir des spots dans un plafond?

Pour la répartition des spots LED au plafond, vous devez vérifier que la hauteur du faux plafond est bien suffisante pour y intégrer les spots LED encastrables (10 cm environ). S’il y a la présence d’isolant (ex: laine de verre), utilisez un dissipateur thermique pour spot afin d’éviter un incendie.

Quelle distance entre des spots au plafond?

Il vous faudra prévoir une distance minimale entre le plafond et le faux plafond d’environ 10 cm pour des spots à haute ou basse tension, et un écart minimum de 50 cm entre vos spots et tous les matériaux inflammables afin d’éviter un risque de surchauffe.

Quelle quantité de spot au m2?

Mais cette fois-ci pour une cuisine de 12m², d’après la norme il nous faut donc une luminosité supérieure à 200 lux, disons 230 lux. Il ne vous reste plus qu’à diviser la superficie de votre pièce par la superficie éclairée par un spot. Il nous faudra donc 8 spots au minimum.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *