Categories Conseils

Readers ask: Apprendre les bases de la cuisine?

Comment apprendre les bases de la cuisine?

Commencez par apprendre le vocabulaire de la cuisine et les techniques de base sur des sites comme basesdelacuisine.com. Il est ensuite possible de trouver des recettes faciles sur des sites comme Cuisine Ta Mère (pour un public plutôt étudiant), Marmiton ou autres blogs culinaires.

Quelles sont les bases de la cuisine?

Voici donc le petit matériel dont vous ne regretterez pas l’acquisition: Un couteau éminceur et un couteau d’office. Une sauteuse (ou une poêle) Une grande et une petite casserole. Une planche à découper. Un four. Une plaque et un plat allant au four. Une râpe. Un rasoir à légumes ou un économe.

Comment progresser dans la cuisine?

Voici quelques trucs pas si difficiles qui permettent de rendre sa nourriture plus savoureuse et de progresser en cuisine d’un coup. La magie de la caramélisation. Instagram. La sauce soya à la rescousse. pepirmint. Penser aux textures. marieevel. Des épices passe-partout. Instagram. Y aller pour des valeurs sûres. marieevel.

Comment apprendre à cuisiner gratuitement?

Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site mymooc.com et de taper dans la barre de recherche: “les 101 techniques de base en cuisine ” ou de taper directement “mooc cuisine afpa” dans Google.

You might be interested:  Readers ask: Inscription cap cuisine candidat libre 2017?

Comment on fait la cuisine?

Partie 2 sur 3: Maitriser les techniques basiques de cuisson Apprenez à cuire les aliments à l’eau. Faites cuire les aliments à la vapeur. Braisez les viandes et les gros légumes. Faites sauter vos aliments. Faites revenir les aliments dans l’huile. Faites frire les aliments dans une poêle. Faites frire les aliments.

C’est quoi le CAP cuisine?

Le ou la titulaire du CAP cuisine réalise des plats en utilisant différentes techniques de production culinaire. Il/elle sait réaliser des préparations chaudes ou froides (hors-d’oeuvre, sauces, desserts) qu’il/elle met en valeur lors du dressage de l’assiette.

Comment cuisiner comme un chef?

15 conseils pour cuisiner comme un chef Faire en sorte que le piment ne pique plus. Couper correctement les oignons. Des pommes de terre croustillantes sans huile. De la crème fouettée légère. Le test des blancs d’œufs battus en neige. La règle pour faire cuire les légumes. Ne pas faire bouillir le navet ou les racines. Préparer un avocat.

Comment faire cuire le fenouil?

Remplissez le compartiment d’eau de votre cuit vapeur ou le fond de votre autocuiseur. Déposez les lamelles de fenouil dans le panier vapeur. Fermez le tout avant de faire cuire. Comptez 15 minutes de temps de cuisson pour un fenouil fondant.

Comment utiliser le potimarron?

Le potiron se mange essentiellement cuit: en soupe: laisser cuire dans le bouillon, aromatiser avec des herbes et passer au mixeur; 10 à 15 minutes à l’autocuiseur, en gros dés; 40 minutes au four; 20 minutes à l’eau dans une casserole;

You might be interested:  Readers ask: Modele de cuisine avec evier sous fenetre?

Comment donner du goût à la sauce?

Pour quasiment toutes les sauces, pensez à y incorporer un peu de bouillon de légumes en poudre: on en trouve désormais dans tous les magasins bio, vous pouvez au préalable le délayer dans un peu d’eau chaude. Il réhaussera les saveurs de votre sauce. Si vous avez du bouillon fait-maison, encore mieux!

Comment élaborer une fiche technique en cuisine?

Étape 1: Pour créer une fiche technique de cuisine, commencez par faire la liste de tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire votre recette. Il s’agit de votre matière première. Vous pouvez les noter dans un tableau Excel. Étape 2: À côté de chaque ingrédient, notez son prix à l’unité.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *