Categories Conseils

Readers ask: Plante aromatique cuisine?

Quelles plantes aromatiques avoir dans sa cuisine?

Mais il est temps d’entrer dans le vif du sujet: voici notre mode d’emploi de 10 herbes aromatiques à avoir dans sa cuisine! Le basilic. L’une des herbes aromatiques les plus incontournables, c’est le basilic. L’estragon. La coriandre. La menthe. La ciboulette. L’aneth. Le thym. Le romarin.

Quelles sont les herbes aromatiques?

Quelques herbes fines. Persil (Petroselinum crispum) Ciboulette (Allium schoenoprasum) Estragon (Artemisia dracunculus) Cerfeuil commun (Anthriscus cerefolium) Cerfeuil musqué (Myrrhis odorata) Basilic (Ocimum basilicum) Mélisse officinale (Melissa officinalis)

Comment faire pousser des plantes aromatiques en intérieur?

Ainsi, le thym, le romarin, la sarriette, la sauge et le laurier aiment le soleil direct. L’aneth, le basilic, la ciboulette, la coriandre, l’estragon, la menthe, sont à placer dans un endroit lumineux mais sans exposition directe au soleil. Le persil, la ciboulette, la mélisse ou encore le cerfeuil préfèrent l’ombre.

Quelle plante aromatique en intérieur?

Les plantes aromatiques comme le persil, ciboulette, thym, basilic… Parmi les plantes aromatiques que l’on peut cultiver en intérieur, on peut citer: Aneth. Basilic (Basilic thaï + simple) Ciboulette (+ ail ciboulette) Coriandre (coriandre vietnamien + simple) Estragon. Laurier sauce. Marjolaine. Menthe.

You might be interested:  Question: Papier peint pour cuisine tendance 2018?

Quelles plantes aromatiques avoir dans son jardin?

15 plantes aromatiques à faire pousser dans son jardin La menthe. Il existe de nombreuses menthes avec toutes sortes de parfum: anis, citron, banane, orange, chocolat, gingembre, fraise La citronelle. Tout comme la menthe, la citronnelle se cultive dans le jardin de façon envahissante. La ciboulette. L’estragon. Le thym. Le romarin. La sauge. La sariette.

Quel épice avoir dans sa cuisine?

10 épices de base à avoir dans sa cuisine Les 10 indispensables. Le curcuma. La graine de coriandre. La graine de fenouil. Le sumac. Le paprika fumé ou doux. La cannelle. Le cumin. La fève tonka. Le gingembre. Les piments. Les recettes.

Comment faire un jardin d’herbes aromatiques?

Plantez en fonction de l’exposition du soleil dans les cavités de votre pot différentes plantes aromatiques. A l’ombre: vos persil plat et frisé, cerfeuil et ciboulette. Au soleil: vos basilic, thym, sarriette et sauge. Au centre: un seul pied de romarin ou d’estragon.

Comment faire pousser de la menthe en intérieur?

Verser de l’eau jusqu’à hauteur des billes (pas plus). Couvrir le drainage avec un feutre (un vieux vêtement) par-dessus pour empêcher le substrat de descendre entre les billes. Remplir la jardinière avec du terreau universel, plante verte, géranium Peu importe car la menthe n’est pas difficile.

Comment faire pousser du persil en intérieur?

La culture du persil en pot est facile à condition d’utiliser un grand volume de terre. Apporter un lit de gravier à l’ intérieur d’un gros pot s’il n’est pas déjà percé pour drainer l’eau. Remplir le pot de terre. Utiliser de la bonne terre de jardin: inutile d’utiliser du terreau pour cultiver le persil en pot.

You might be interested:  Readers ask: Decoupe plan de travail cuisine?

Comment faire pousser du basilic en intérieur?

Le basilic est une plante associée au soleil et à la chaleur. En effet, il a besoin d’une exposition ensoleillée et d’au moins 6 heures d’ensoleillement par jour. En intérieur, placez donc le basilic en pot dans une pièce lumineuse et tempérée (20°C environ) ou sur le rebord d’une fenêtre.

Quelles plantes cultiver en intérieur?

8 plantes médicinales à cultiver en intérieur #1. Le basilic. Votre basilic supportera bien la chaleur et parfumera votre intérieur, grâce à ses jolies feuilles d’un vert profond. #2. La camomille. #3. La sauge. #4. Le persil. #5. Le thym. #6. La mélisse. #7. Le romarin. #8. L’hysope.

Comment faire pousser des fines herbes à l’intérieur?

Laisser le terreau sécher légèrement entre les arrosages. Se conserve bien d’année en année. On place les fines herbes devant une fenêtre ensoleillée toute la journée (orientation sud ou sud-est). On n’oublie pas de tourner les pots au moins une fois par semaine pour que toute la plante profite du soleil.

Comment faire pousser de la ciboulette en intérieur?

On peut semer la ciboulette au mois de mars/avril pour la repiquer ensuite au potager. Si c’est pour la garder à l’ intérieur, sur le rebord d’une fenêtre par exemple, le semis peut s’effectuer n’importe quand. Il ne suffit que de semer plusieurs dizaines de graines dans un pot de 20 cm de diamètre.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *